法国文学知识

  1. 1、下载文档前请自行甄别文档内容的完整性,平台不提供额外的编辑、内容补充、找答案等附加服务。
  2. 2、"仅部分预览"的文档,不可在线预览部分如存在完整性等问题,可反馈申请退款(可完整预览的文档不适用该条件!)。
  3. 3、如文档侵犯您的权益,请联系客服反馈,我们会尽快为您处理(人工客服工作时间:9:00-18:30)。

Le surréalisme : est un mouvement aristique qu’André Breton définit dans son Manifeste du Surrealisme comme . En l’absence de t out contrôle exercé par la raison, les surréalistes pratiquent en particulier l’écriture automatique qui consiste à ecrire spontanément tout ce quî se presente dans l’esprit, sans aucune intervention de la volonté.

Le nouveau roman : est un mouvement qui se caractérise par l’absence d’intrigue, le refus de tout support chronologique, la dissolution des personnages et la présence obsédante des objets.

Le symbolisme : est une réaction contre le naturalisme et le réalisme, jugés trop proches de la réalité. Il représente une nouvelle évasion de la poesie, vers le monde des idées. Le symbolisme est une sorte de retour au romantisme. Le symbolisme soutient que l’homme ne peut communiquer ni avec la nature, ni avec les autres hommes, ni avec le Dieu. Il s’agi t alors par un effort de tous nos sens, de transcender cette réalité et de découvrir un monde plus vrai que celui dans lequel nons vivons. Les traits du symbolisme sont l’hermétsme, la quête,le mystère, la musicalité.

Le symbole: appartient à l’ecole décadante. Ce n’est ni la métaphore, ni la comparaison. C’est une image ou une suite d’images jaillis spontanément . on sent qu’elles ne traduisent pas , mais qu’elles expriment ou mieux encore suggèrent, qu’elles réaslisent les correspondances entre nos âmes et les affinités cachées derriere des chose qui ne sont pas perceptibles par le sens commun .

Le réalisme :est une école litteraire. Cette école est marquépar la recherche des histoires vrais, que une approche juste et précise des personnages et du milieux social, enfin que une écriture impersonnelle et objective. Les realistes fondent leur esthétique sur une observation et une représentation minutieuse de la réalité. Les réaliste peignent la vie tellement qu’elle est.

L’ existentialisme: L’existence précède l’essence.L’homme est condamné d’etre libre.

Le romantisme : Les caractères du romantisme sont l’exagération sentimental et l’épanchement de moi. De sa nature , il préconise l’individualisme , le et la sensibilité. Les romantique s’affra nchissent des règles de compositiont et de style établis par les auteurs classiques. L’art romantique soutient que la beauté réside moins dans la forme que dans l’âme des choses. La beauté vient de le force interieure et du sang de l’œuvre. Les romantiques ne decrivent pas la vie telle qu’elle est , mais telle qu’ils veulent qu’elle soit.

Le mal du siècle :pour l’ame, elle est toujours avide d’infini assoiffé d’absolu , elle souffre des limites que lui impose la destinée terrestre. Le cœur est rempli de p assion violente. L’imagination est riche , L’existence est pauvre . on habite avec un cœur plein

相关文档
最新文档