考研二外法语作文常考范文56篇
- 1、下载文档前请自行甄别文档内容的完整性,平台不提供额外的编辑、内容补充、找答案等附加服务。
- 2、"仅部分预览"的文档,不可在线预览部分如存在完整性等问题,可反馈申请退款(可完整预览的文档不适用该条件!)。
- 3、如文档侵犯您的权益,请联系客服反馈,我们会尽快为您处理(人工客服工作时间:9:00-18:30)。
2011考研二外法语作文常考范文56篇精专
1.Le Français et Moi
Je m’appelle ******, j’étudie l’anglais. Le français est ma deuxième langue étrangère, je l’apprend et je l’aime. J’aime apprendre le français pour plusieurs raisons. D’abord, c’est parce que j’adore la France. L iberté, Egalité, Fraternité, la France est un pays spécial.. Paris est la ville le plus romantique du monde, elle est le paradis sur la terre pour les femmes. Je m’intéresse particulièrement à leur vie quotidienne et j’ai envie de voyager en France un jour. Alors, j’ apprend la langue pour mieux comprendre la France et la vie. J’aime aussi la littérature de France, les contes « Cendrillon» «Le petit prince » sont très bons. Avec l’aide de la langue française, je peux bien connaître les oeuvres des auteurs français comme : Victor Yugo ,Zola, Balzac.
Une autre bonne raison pour aimer la langue française, parce qu’elle est très belle quand on la prononce. Et quand on l’écrit, les lettres sont très jolies avce les accents. Avec la langue française, Je me sens t oujours àl’aise. Elle est aussi universelle et est utilisée dans beaucoup de pays. Par exemple, la Suisse, la Belgique, le Luxembourg, le Sénégal, etc. J’aime ragarder le match de football, pendant la Coupe du Monde 2002 de football, le premier match c’est l’ équipe du Sénégal face à l’ équipe de la France, tous les deux pays sont francophonies. Au Canada, dans la province de Québec, il y a 7 millions de gens parlent française. Si on veut visiter les pays et les régions, la langue française est très import ant. Aujourd’hui de plus en plus de société de France investis en Chine, par exemple, le Carrefour, l’Oréal. Avec la langue française, on peut échanger des idées directement.
En un mot, j’aime la langue anglaise, j’aime également la langue française. Mais, pour moi, le française n’est pas si facile que l’anglais, ça prend du temps pour bien parler. Je vais bien l’apprendre pour faire des progrès !
2.Les vacances
J’aime les longues vacances auxquelles les professeurs ont droit. Quand les vacances s’approche nt, je commence à faire des projets. Quelquefois, je fait un voyage dans d’autres parties du pays. Je demande à mon ami de m’accueillir et de m’accompagner voir de splendides vues vacance D’ailleurs, il est bon que je puisse faire des courses sans me pres ser pendant les vacances. Pourtant, les vacances sont rares où l’on peut s’amuser sans travailler. On doit préparer les leçons pour le nouveau semestre et lire plus de livres ànos heures de liberté. D’ailleurs, je passe du temps avec mes parents parce que je ne vis plus dans la même ville qu’eux. Ils sont vieux et faibles. Il me faut les aider à faire le ménage, et il faut m’occuper d’eux.
J’espère que les vacances seront plus longues.
3.Le rôle de la femme en Chine
Le rôle de la femme a connu de grand s changements. Avant, la femme avait la responsabilité de s’occuper de la maison et d’ élever les enfants. Bien qu’elle ait un travail, elle faisait toujours des tâches intérieures et dépendantes. Aujourd’hui, la femme devient l’ égale de l’homme. Certaines deviennent chef d’entreprise, d’autres jouent on rôle très important dans certaines organisations. Les tâches ménagères sont le plus souvent partagées entre le mari et la femme. Si les deux sont très occupés, ils peuvent prendre une bonne à la maison.
4.Apprendre le français
Il y a cinq ans, j’ai eu la chance de participer à un stage à l’Union Européenne. Je commençais à apprendre le français. Il est dit que le français est la plus belle langue dans le monde. Je suis d’accord avec cela. Ma première lectri ce de français était une étudiante chercheuse de l’Université de Nanjing. Franchement, je n’a pas fait de grands progrès, car elle manquait d’expérience. Ensuite, j’ai étudié le français par moi-même. Et je poursuivais mes études à Bruxelles. Pourtant, le stage était fait en anglais. Quoique je sois restée à Bruxelles pour six mois, je ne puis parler le français ni bien le comprendre. Je sais qu’il est difficile de pouvoir parler une langue étrangère courament en une courte période de temps.
En un mot, j’aime le français. Je rêve de parvenir à un niveau élevé. Je continuerai mes études après cet examen.